L'éveil spirituel


 L'éveil spirituel

DEUXIEME VOIE

LA VOIE DE LA SOCIETE NOUVELLE

par

la collection "Renouveau"

des livres de A. Fischer

Ouvrages non commercialisés.
Copie en belle présentation disponible uniquement chez l'auteur
André Fischer, 3, Place du Sacré Coeur F 12000 RODEZ

 

L'EVOLUTION SPIRITUELLE
BASEE SUR
DES LIVRES D'ETHIQUE HUMANISTE


La commercialisation mondialiste,
sauvage et destructrice de la vie actuelle
ne peut être redressée et normalisée
que par une idée-force
unissante et constructive !
 

     Comme la décadence culturelle n'a pas manqué de ternir tout ce que des penseurs d'antan, des philosophes et aussi des artistes ont voulu nous transmettre comme valeurs lumineuses et portantes, nous sommes aujourd'hui devant un manque cruel d'idées portantes susceptibles de servir de base, de repère, de motivation pour une coopération de tous, afin de réaliser l'union et l'ordre.
 
Or l'union et l'ordre
au nom de ce qui est plus grand
sont une condition absolue de la paix
et du progrès de la vie !
 

     Il y a donc lieu d'abandonner les principes faux du passé, qui nous ont conduit dans le chaos mortel, pour accepter d'aller plus haut et de saisir la vision éminente et puissante du principe qui a guidé toute l'évolution du monde, des premiers éléments de la matière jusqu'à l'apparition de l'être humain ! Ce principe éminent a voulu, et veut toujours, la coopération inconditionnelle de toutes les énergies du cosmos pour que naisse, grandisse et agisse l'homme !
     Ce principe coordonnateur attribue donc une importance extrême à l'homme ! En quoi réside alors l'importance de l'homme, en quoi se distingue-t-il finalement de tous les autres êtres ?
     Son auto-conscience, sa pensée, la transmission phonétique et scripturale de celle-ci ne peuvent résulter de la matière de son corps physique, celle-ci ne servant que de support à une énergie d'un autre ordre.
     Cette énergie est de nature spirituelle, c'est-à-dire immatérielle, irradiante, mais soumise aux lois naturelles qui règlent toute mise en mouvement des forces et des nombres habitant les lois.

 
L'esprit humain,
haute réalité irradiante
qui habite passagèrement un corps terrestre,
apparaît ainsi comme une éminente énergie
personnalisable et indestructible,
dont la faculté suprême est
sa réceptivité d'irradiations issues
de la Haute Volonté Créatrice
en vue de leur valorisation
pour l'ultime élévation
de la merveille
que représente
la Vie !
 

     On comprend ainsi pourquoi l'univers s'est tant mobilisé pour qu'apparaisse l'homme, celui-ci étant pressenti comme l'ultime facteur pour la suite de l'oeuvre de la Création.
     Et il devient facile de comprendre deux réalités majeures :
          l. que le chaos actuel est une oeuvre ténébreuse dirigée contre la loi de l'évolution permanente, donc opposée à la Volonté Créatrice opérant dans l'univers,
          2. que le problème capital de notre planète est de libérer l'esprit de l'emprise matérialiste, de soutenir le réveil et l'évolution ascendante de tout esprit humain, enfin de réorganiser la vie terrestre pour que règnent l'ordre, la paix et le progrès tels que le veut la loi de l'évolution.

 
Le rôle essentiel de l'esprit
dans ce changement fondamental et salutaire
est d'éclairer le chemin,
de nous faire ressentir en intuition
comment construire un temps nouveau,
de nous transmettre la force lumineuse
et les motivations portantes,
de nous permettre de réintégrer
notre place dans l'harmonie exultante
des Energies Créatrices
pour servir !
 

     Il est certain que l'homme ayant bénéficié d'une évolution spirituelle est un homme respectueux de l'éthique et des valeurs humaines. Dès lors il agit inconditionnellement pour la paix et le vrai progrès.

 
***