But et Organisation


But et Organisation

LE BUT

 

L'assistance bienveillante de l'Ecole et son riche programme de cheminements (de " cours ") permettent à chacun de mieux faire face à la dimension du renouvellement exigé par l'ampleur de la dégradation générale, cela par :

- le dépassement de soi,

- la formation permanente à tout âge,

- le retour au respect de l'Ethique dans tous les domaines,

- l'appui ferme sur la nature et sur toutes ses lois édificatrices.

Ainsi la vie de chaque personne retrouve son sens et son utilité, par la maturation de son humanitude et dans le service au bénéfice de la libre évolution de la vie, le bien le plus précieux de la planète.

 

ORGANISATION

 

Les travaux avec L'ECOLE DE L'HOMME ont lieu par correspondance. Les moyens pratiques mis en œuvre pour chaque cheminement sont :

UN MANUEL DE TRAVAIL

Il présente un texte de base formant la substance de la réflexion proposée. Il comprend normalement six séquences (leçons), dont le traitement de chacune peut durer de 1 à 2 mois.

UN PLAN DE TRAVAIL

Celui-ci propose pour chaque séquence 3 à 4 questions suscitant l'écoute intérieure et demandant une réponse écrite, par séquence, à envoyer à l'école.

UNE REPONSE PERSONNALISEE

L'auteur ou le formateur accrédité répond à chaque travail reçu, à ses questions éventuelles, à ses incertitudes, amicalement, respectueusement et confidentiellement, suggérant aussi, éventuellement, de nouvelles voies de réflexion, d'élargissement. Une discrétion absolue est assurée !

 

Un cours peut durer 6 à 9 mois ou plus, selon le rythme personnel ou telle situation particulière. L'école s'adapte volontiers !